• Et après...

    Et après ces évènements dramatiques quel bilan sera fait ?

    Cela renforcera-t-il les croyances majoritairement intégrées sur ces enfants "déviants" qu'il faut "cadrer", "dresser" et que décidément non "il ne faut pas céder" à l'enfant au risque d'en faire des terroristes ...?!

    Ou enfin prendrons nous conscience que ce sont les Violences Éducatives Ordinaires développées par Olivier Maurel qui amènent l'enfant à développer de la haine, de l'envie de vengeance, de "prendre le dessus", en se soumettant à d'autres Autorité, éventuellement déviantes, dangereuses sans avoir pu développer une capacité d'empathie, de compassion, de discernement, de prise de conscience..!

    Je vous laisse lire cet article qui évoque cette idée.

    J'espère sincèrement que l’État et l'ensemble des organismes et services le représentant prendront conscience que l’Éducation EST UNE PRIORITÉ pour demain !!

    De notre côté, nous les Colibris, que cela nous motive d'autant plus à promouvoir une bientraitance envers les parents, les Éducateurs, les enfants, à promouvoir une Éducation positive, à œuvrer jour après jours, dans nos petites actions dans le respect de l'enfant.

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :