• Parentalité et responsabilité

    Si l'on considère que la première éducation que nous donnons à nos enfants est ce que nous faisons, il est alors difficile de pouvoir être totalement congruent, de mettre en acte ce qu'on dit, ce qu'on pense, les valeurs que l'on cherche à défendre et à transmettre.

    En attendant de pouvoir vous faire part de ma réflexion sur ce sujet, (je manque un peu de temps en ce moment, malheureusement) je vous fait partager un article qui va dans ce sens :

    http://biboudavril.over-blog.com/m/article-98039004.html

    Bonne lecture et à bientôt.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 09:05

    Bonjour Benjamin, 

    Sur ce sujet je pense que le lien suivant peut t'intéresser http://www.lesamanins.com/quelsenfants/

    Ils parlent d'un paradigme intéressant "Quels enfants laisserons nous à la planète?", ce qui reprend le discours de Maria Montessori dans ce sens ;

    "N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde n’existera plus quand ils seront grands. Aussi, nous devons, en priorité, aider l’enfant à cultiver ses facultés de création  et d’adaptation. "

    Aussi on y retrouve la notion de congruence lorsque l'on apprend aux enfants à exprimer leurs émotions (Cf. Communication non Violente), pour permettre d'être authentique avec soi-même puis avec les autres. 

    Bonne lecture !

    Aube

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :