• 13 novembre, hypocrisie

    Horreur, stupéfaction, effroi, et... hypocrisie !

    C'est horrible ce qui s'est passé...et ailleurs ? Tous les pays en guerre, pour de vrai...ces peuples qui vivent cela tous les jours..la peur, les balles, les bombes, l'insécurité...tous les jours...Ces génocides...

    Qui ON est pour dénoncer cela ?

    Qui ON est pour dénoncer la violence alors qu'on la subit tous les jours, que les enfants l'absorbent tous les jours via les violences éducatives ordinaires, la télévision, les dessins animés, les jeux vidéos...?

    Qui ON est pour dénoncer l'Autoritarisme, la Soumission alors qu'ON le subit tous les jours, qu'ON la pratique tous les jours au travail, à l'école...?

    Qui ON est pour prôner l'ouverture aux autres, alors que les écrans, le "cyber" se propage et remplacent les rencontres humaines dans toute sa complexité ?

    Qui ON est pour prôner le respect des autres, alors que les enfants, majoritairement, ne sont pas respectés dans leur intégrité et dignité ? Que les professionnels ne sont pas respectés, globalement, dans leur intégrité, leur dignité, leur sécurité...?

    Arrêtons cette hypocrisie de croire que ces "tarés" sont "différents", ils sont le produit d'une société ...qui n'est pas capable de le reconnaître, de l'admettre...

    Prônons, développons une vraie politique centrée sur l'Humain, complexe et irrationnel, sur une Éducation positive !

    Donnons nous vraiment les moyens d'éduquer nos enfants en pleine conscience, avec un esprit critique, dans le respect des autres, libre de penser, libre de leurs expériences, libre de leur corps, LIBRE !

    Car se sont eux qui formerons la société de demain !


    (dans la limite du respect des autres et des biens d'autrui, bien sur ! )

    Prenons en conscience, sans culpabiliser, (ce qui est fait est fait) et commençons par de petites actions...le chemin est long mais il le mérite.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :