• Et les professionnel(le)s dans tout ça ?

    Que l'on nous demande d'améliorer nos pratiques vis à vis des usagers/patients en faisant attention à leur intimité, leurs ressentis, leur dignité, leur sécurité, la qualité de leur prise en charge, je ne peux qu'approuver cette démarche...
    Oui nous devons être vigilants dans nos pratiques et continuer à avoir le souci de l'autre.

    Mais quand est-il de l'identité, la dignité, la sécurité, l'intimité et de l'intégrité des professionnel(le)s ??

    Quand est ce que les politiques, cadres, dirigeants, comprendront que c'est justement parce que les professionnel(le)s seront considéré(e)s dans l'ensemble de ces domaines qu'ils pourront alors être réellement Bientraitant(e)s envers l'Autre ??

    C'est parceque les professionnel(le)s pourront donner du sens à leur pratique, s'épanouir dans la relation, être reconnu(e)s dans leur fonction et dans leur utilité institutionnelle qu'ils seront dans de réelles prédispositions pour être ouvert(e)s à l'Autre, présents dans la relation, dans le soin, au sens du Care, de la préoccupation.

    Un professionnel n'est pas que professionnel, il a aussi une vie de famille, une vie sociale, une vie culturelle, une vie psychique qui l'animent et qui doivent être, dans une certaine mesure, bien sûr, prises en compte. Et c'est justement parce qu'il sera considéré dans toute cette globalité qu'il pourra s’inscrire dans l'institution, et travailler dans de bonnes dispositions, être là à 100%.


    Promouvoir la Bientraitance envers les usagers, oui mais aussi envers les professionnels, allons jusqu'au bout du raisonnement... !

      


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :